Après avoir échangé via un site de rencontres, le face à face semble confirmer les premières impressions positives. Mais voilà, comment être sûr(e) que cette rencontre débouchera sur une relation sérieuse ? Et si le début de cette aventure n’était qu’une illusion ? Alors la peur s’installe, et on hésite à revoir cette personne, pour ne pas prendre le risque de souffrir...
Il n’y a aucune raison d’avoir peur de se tromper lors des premières rencontres avec un (une) éventuel (le) amoureux (se). La meilleure façon de combattre cette appréhension, c’est d’agir, peu importe les conséquences ! Quelqu’un s’intéresse à vous, il faut au moins faire l’effort de s’intéresser aussi à cette personne pour en savoir plus sur elle. Si l’on n’en est pas capable, l’éventuelle relation amoureuse se complique fortement. Il faut savoir prendre des risques, ou bien risquer tout simplement de rater à côté de quelque chose.
Se laisser porter
Si, à propos de cette rencontre, on se disait « chouette » plutôt que « aïe aïe aïe » ? Et pourquoi ne pas, justement, se faire des illusions ? Après tout, c’est agréable de rêver. Cela ne coûte rien, et ça force à prendre des initiatives ! Ce qui est toujours plus intéressant que de rester pétrifié(e)… De toute façon, se poser la question de savoir si l’on est faits l’un pour l’autre est totalement prématurée. Pourquoi ne pas se laisser porter par le mystère, l’inconnu et la joie d’être dans le désir de l’autre, tout simplement ?
Le droit à l’erreur
Après ce premier rendez-vous, si vous avez envie de vous revoir autrement, dans d’autres circonstances, dites-le. C’est important. C’est une erreur de croire qu’une personne a forcément compris que vous en désirez plus. Même si le corps a son langage, tant qu’une chose n’est pas dite, elle n’existe pas vraiment. Evitez donc les malentendus et les attentes inutiles de mails rassurants. Faites en sorte que ce premier rendez-vous soit suffisamment informatif sur la suite à donner. Et oubliez que vous pourriez paraître aventurière ou idiote. Fuyez ces cogitations subjectives pour être dans l’action.
Les signes qui ne trompent pas
Si les femmes et les hommes peuvent manifester leur trouble différemment, certains signaux révélateurs sont communs. Une main qui s’attarde, un trouble dans la voix, le coeur qui s’emballe, les silences… Soyez à l’écoute de vos sensations, et faites-leur un peu confiance. Vous venez de rencontrer quelqu’un… profitez de ce moment ! Et cessez de vouloir mettre une étiquette sur l’autre. Non il n’est pas forcément un infatigable séducteur intéressé par la seule galipette ! Non ce n’est pas forcément une femme facile… Et si, au bout du compte, il s’avérait que vous n’étes pas sur la même longueur d’onde, eh bien, ce n’est pas si grave.