Il peut arriver que la communication se soit envolée au sein d’un couple. Pas facile de continuer à communiquer au fil des années ! Impossible de savoir ce que l’autre a dans la tête. Alors comment relancer la communication sans faire de forcing ?
Conseil n°1 : Prendre un papier et un stylo
Une bonne solution pour relancer la communication est de rédiger chacun de son côté une liste des qualités et des forces présentes dans le couple. Mais aussi toutes les petites attentions qui font plaisir. Une fois que c’est fait, chacun prend la parole l’un après l’autre ou échange sa lettre avec l’autre.
Conseil n°2 : Jouer aux devinettes
« Tu penses que le couple assis là-bas est ensemble depuis combien de temps ? », « D’après toi, qu’est-ce qui pourrait me surprendre le plus ? », « Cette femme là-bas, tu lui donnes quel âge ? ». Se poser des questions est essentiel pour réussir à discuter à nouveau !
Conseil n°3 : Réapprendre à rire
L’humour permet de gagner en complicité, mais aussi de pouvoir parler des sujets qui fâchent en dédramatisant. Pour s’inspirer, pourquoi ne pas aller voir un spectacle comique qui parle du couple ? L’autodérision est aussi très bénéfique pour transformer les sujets d’agacements en blagues privées.