Avec les années, la sexualité en prend un coup et ça inquiète… Pas de panique, il existe des méthodes pour relancer le désir !
Conseil n°1 : Identifier ses freins
La fatigue, le manque de temps et la routine sont de fausses excuses masquant de vraies raisons. Des complexes, un rapport négatif à la sexualité, l’entrée dans la ménopause ou une vie de couple peu satisfaisante ? Il faut se poser les bonnes questions : « Ai-je vraiment envie de rester avec lui/elle ? » et « Sommes-nous toujours sur la même longueur d’onde ? » Si la réponse est positive, il faut foncer. Et résoudre les pépins qui pourraient entraver l’épanouissement : pannes, éjaculation précoce ou problème de prostate pour lui, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, humeur dépressive pour elle. Il faut parler de tout ça !
Conseil n°2 : Se rapprocher tout en entretenant le manque
Il a été démontré que des contacts physiques répétés faisaient grimper le taux d’ocytocines, les hormones de l’attachement. Embrasser son conjoint matin et soir, ça fonctionne… Mais attention, chacun doit garder un jardin secret lui permettant de maintenir le mystère qui constitue l’essence même du désir.
Conseil n°3 : Miser sur la séduction et la sensualité
La séduction n’est pas un jeu futile. Il ne faut pas attendre que l’autre fasse le premier pas. Pourquoi ne pas l’embrasser, se faire beau/belle pour lui/elle, célébrer son couple en écoutant sa chanson favorite… Une fois sous la couette, attention à soigner les préliminaires, oser les caresses, et écouter les besoins de l’autre.