Le temps passe et malgré les efforts, la solitude persiste… Rien à faire, vous ne trouvez pas la personne qu’il vous faut ! Les autres se marient, ont des enfants… et vous commencez à perdre espoir… Alors, êtes-vous condamné(e) à rester célibataire?
Bien souvent la rencontre arrive sans qu’on l’attende comme si c’était un dû. Pour se mettre dans les meilleurs dispositions, peut-être faudrait-il commencer par enlever ses habits d’emprunt qui collent tellement à la peau, et qui renforcent l’image d’éternel(le) célibataire… A force d’endosser le rôle de célibataire, on finit par y croire soi-même, et donc à convaincre aussi son entourage. En échange, il faut plutôt mettre en avant son culot, sa détermination et son courage. Croire en soi, et s’aimer !
Il est bon aussi de savoir ce que l’on attend exactement de cette rencontre espérée. Car la relation sera évidemment différente selon les motivations. Par exemple, mettre la pression pour un avenir commun sur quelqu’un qui ne veut que vivre une parenthèse, c’est courir à la déception ! Jouer les désenchanté(e)s aura les mêmes effets…
Règle n°1: prendre sa vie en main
Avant toute chose, il faut prendre le temps de s’écouter et de déterminer ce dont on a vraiment envie. Ce n’est pas un copié/collé du bonheur des autres qu’il faut atteindre, mais le sien ! Et c’est en se construisant jour après jour que cela arrivera. En commençant par prendre conscience de sa valeur et de porter cette bonne nouvelle comme un étendard, la bonne personne finira par arriver sans que l’on s’en rende compte, et elle tombera forcément sous le charme.
Règle n°2 : adopter le bon état d’esprit
Pour trouver l’âme sœur, il faut y croire ! Si vous pensez que s’inscrire sur un site de rencontres, c’est « la honte », « tout sauf romantique » et qu’on y rencontre des hommes intéressés uniquement par le sexe, ou des femmes en quête d’un mari fortuné, reconsidérez votre position. Soit vous n’êtes pas bien informé(e), soit, à cause de votre histoire personnelle, vous vous êtes fait une très mauvaise image de ces sites : par manque de confiance en vous, pour ne pas avoir à supporter une nouvelle déception sentimentale ou pour ne pas trahir votre idéal amoureux (car vous pensez qu’un jour, votre prince viendra).
Tout cela provoque chez vous un comportement de méfiance capable, hélas, de décourager le plus enthousiaste des hommes. Or, pour s’ouvrir à la rencontre, il faut accepter de partir à l’aventure. Il n’y a pas d’amour sans prise de risque !