Ah, si seulement la jalousie n’existait pas… On serait tellement heureux(-se) si elle n’empoisonnait pas les relations amoureuses. Quand on n’a pas confiance en soi, que l’on pense sans cesse que l’autre va finir par trouver quelqu’un de mieux, on n’est jamais vraiment tranquille. Et l’autre le ressent, et forcément ça l’énerve, lui qui répète jour après jour qu’il nous aime !
Que faire face à un conjoint jaloux ? Revisiter la conjugaison du verbe « aimer », pour commencer ! Et du lever au coucher, se répéter qu’il n’aime que vous. Et qu’il n’y a aucune raison d’en douter ! Cet amour-là donne des ailes, enlève les doutes, la timidité, et que la jalousie aille au diable.
Faire confiance aux sentiments
Ce poison qu’est la jalousie n’existe que parce qu’il y a un manque de confiance en soi. Et comme on lui laisse de la place, il vient ronger chaque beau moment ! Qui, de sa jalousie ou de son amour, est le plus fort ? Il ne faut pas se laisser consumer par elle et prendre le risque de perdre une si belle histoire. Si on a été choisi(e) par son conjoint, c’est pour une raison. Alors il faut lui faire confiance, et se faire confiance, le croire quand il dit être amoureux, et cesser de se dévaloriser constamment. Il y aura toujours une fille plus belle, plus grande, plus intelligente… Et alors ? Faut-il ne plus vivre pour autant ? Stop ! Maintenant, on dépense son énergie à se sentir bien et à être heureux(-se). Et on conjugue le verbe « aimer » au futur.