Vous vous apprêtez à vous lancer sur un site de rencontre ? Ou au contraire, vous pensez que ce n’est pas fait pour vous ? Suivez nos conseils
Conseil n°1 : être ouvert
Quand on est candidat à la rencontre, le plus important est de rester ouvert à l’autre ! Le premier réflexe est d’exclure les gens qui ne ressemblent pas à nos désirs, soit qu’ils soient issus d’un milieu social différent, soit qu’ils ne partagent pas les mêmes passions. On a en tête un physique bien précis et c’est dommage. Il faut aller un peu plus loin dans la découverte de l’autre avant de décréter qu’il n’est pas le bon.
Conseil n°2 : jouer les contraires
Il faut savoir que les couples qui marchent à long terme sont souvent composés d’un meneur et d’un suiveur. Deux personnalités à fort tempérament risquent entre elles de faire des étincelles. Mais on constate qu’une personnalité introvertie « modérée » (un peu timide, mais pas asociale) s’entendra très bien avec un extraverti, jovial, sociable. Chacun aura implicitement la charge de veiller sur l’autre, tout en se répartissant les tâches.
Conseil n°3 : rester calme !
Enfin, l’erreur la plus souvent commise est de trop idéaliser la rencontre, en maintenant une relation par messages pendant des semaines et des mois. Cela nourrit une idée de l’autre qui n’est pas conforme à la réalité. Le premier rendez-vous fait l’effet d’une douche froide. Le mieux est de se fixer un rendez-vous au troisième message pour voir l’autre en chair et en os. Ça passe ou ça casse…