Une jolie silhouette ne passe pas obligatoirement par la case « régime draconien ». Bien souvent une alimentation équilibrée et adaptée suffit…
Les graisses, tu traqueras : Charcuteries, fromages, viennoiseries… Manger trop gras favorise le stockage des graisses dans nos cellules qui, en grossissant, compriment la circulation sanguine, lymphatique et le drainage de l’eau, d’où la peau d’orange.
Le sel, tu réduiras : Il favorise la rétention d’eau et le gonflement des membres inférieurs ! Éloignez la salière et limitez les aliments riches en sel (fromages, plats préparés, conserves…).
Les vitamines, tu prendras : Certaines comme la C (présente dans l’orange, le pamplemousse et surtout le kiwi), la E (les huiles végétales), ainsi que les flavonoïdes (le vin rouge), sont des antioxydants qui aident à améliorer la circulation, donc à diminuer la cellulite.
Les aliments drainants, tu aimeras : Pommes, bananes, brocolis, artichauts, épinards… Riches en fibres et/ou en minéraux (potassium), tels des éboueurs naturels, ils favorisent l’élimination des déchets dans le corps et de l’eau en excès.
Certains glucides, tu favoriseras : Essentiellement ceux à index glycémique bas tels que le pain, les pâtes, le riz…, si possible complets. En régulant le sucre dans le sang, ils limitent le stockage de l’énergie qu’ils apportent sous forme de graisses. Tout le contraire des sucres rapides (bonbons…) aussitôt transformés en lipides et stockés par l’organisme.