Arrêter le temps est une mission impossible, mais lutter contre les signes du vieillissement, ça, on peut le faire ! Nos conseils. ..
On iIlumine LE REGARD
Le contour de l’œil est une zone fragile. Sa peau fine est naturellement peu hydratée, elle est sensible au vent, au froid… Très mobile – on cligne des yeux dix mille fois par jour -, elle marque vite, et nos sourires s’impriment en pattes d’oie…
Le bon soin : une crème « spéciale contour des yeux ». Sa texture fluide et légère pénètre facilement, la peau hydratée se « défatigue » et les rides sont gommées.
Côté maquillage : Illuminez avec un anticerne un demi-ton plus clair que le fond de teint, et évitez la poudre.
Etoffez la ligne de sourcils avec un crayon adapté, proche de la teinte de vos cheveux.
On embellit SA BOUCHE
Avec l’âge apparaissent des ridules (dites « de la fumeuse ») au-dessus de la lèvre supérieure, des sillons nasogéniens (qui partent des ailes du nez au coin de la bouche) et les plis d’amertume (une bouche qui tombe)… Les lèvres se déshydratent et s’affinent.
Le bon soin : un baume hydratant contenant des actifs anti-âge (collagène, acide hyaluronique…) et de préférence doté d’une protection solaire.
Côté maquillage : Privilégiez les textures crèmes, plus adaptées aux lèvres fines et sèches. Choisissez un joli bois de rose ou un corail qui apporte volume et éclat.
On tonifie LE DÉCOLLETÉ
Cette zone est particulièrement sujette aux taches brunes, aux rides, à la déshydratation et au relâchement. Elle mérite autant d’attention que le visage.
Le bon soin : une crème nourrissante, repulpante et hydratante, à appliquer de bas en haut et du centre vers l’extérieur. Et dès que les beaux jours arrivent, pensez à protéger cette zone avec un soin solaire.
Côté maquillage : Remplacez votre fond de teint habituel par une crème solaire teintée. Poudrez avec une terre de soleil et un gros pinceau pour matifier. Evitez les poudres irisées, nacrées et pailletées.
Et nos MAINS ?
Négligées, elles trahissent notre âge. Pourtant nos mains réclament des soins simples, notamment une crème nourrissante (karité, amande douce, huile d’argan…) dotée d’un filtre solaire dès l’apparition des premiers rayons.
Par Agnès Bagnolini