Comme les amours de vacances, les rencontres via Internet sont-elles toujours fragiles et éphémères ? Sous le soleil ou à travers un écran, tout semble beau… Mais qu’en est-il vraiment ? Une fois les premières rencontres passées, l’amoureux est parfois inscrit aux abonnés absents...
Certaines rencontres amoureuses ne durent pas plus longtemps que que quelques semaines. Arrivent alors les questions : était-il (-elle) sincère quand il (elle) promettait que cette histoire était importante ? Sans doute que oui. Aussi, suffirait-il peut-être d’être patient(e) avant de tirer des conclusions négatives quant à l’avenir de cette idylle. Et mettre en oeuvre la bonne stratégie…
Se consacrer un peu de temps
Prévoyez au moins une soirée par semaine ensemble. Une sortie, un cinéma, un dîner à la maison peu importe. L’important est de passer quelques moments privilégiés ensemble : se parler, s’écouter, s’intéresser à l’autre.
Se dire tout… mais pas n’importe comment
L’honnêteté est la clé pour une relation solide. Soyez ouvert et honnête l’un envers l’autre, partagez vos pensées. Vous êtes déçu par une décision ou une parole, dites-le gentiment et essayez d’analyser la situation ensemble, sans agressivité. A l’inverse certaines petites choses ne méritent pas d’être mises sur le tapis: la couleur de sa chemise n’est pas de votre goût? Gardez-le pour vous !
Trouver des centres d’intérêt communs
Une relation doit être vivante pour ne pas tomber dans le piège de la routine. Trouver de nouvelles activités à faire ensemble est une excellente solution : danse de salon, sport, sorties culturelles, match de foot, conférences, balades à pieds ou à vélo… les idées ne manquent pas même s’il faut parfois se forcer un peu. Et n’hésitez pas à tenter des choses qui n’étaient a priori dans vos goûts. Sortir de sa zone de confort est un très bon stimulant.