Pas facile de trouver un soutien-gorge qui met en valeur nos seins. Entre fantaisie et bon maintien, votre cœur balance ? Et si vous choisissiez les deux ? Nos conseils…
J’ai des seins EN FORME DE POIRE : ils ont tendance à former un creux au décolleté et peuvent manquer de tenue.
Le corbeille : Il enveloppe les seins, quelle que soit leur taille, et leur apporte une belle forme et du maintien.
Le push-up : Il soutient et galbe la poitrine, même généreuse, avec un effet « remontant ».
Le classique, emboîtant : Son maintien est excellent, grâce aux armatures, et sa coupe assure un confort optimal.
Les modèles à éviter : Les formes bandeau et les triangles sans armatures qui offrent peu de maintien.
J’ai des seins EN FORME DE POMME : Bombés et fermes, ils se tiennent bien.
Le triangle avec armatures : Pour son maintien et son galbe qui font un joli décolleté, y compris pour les poitrines généreuses.
Le bandeau : Le maintien est plus léger, pour un effet naturel.
Le classique, emboîtant : Il assure un excellent maintien et dessine un joli galbe, que les seins soient petits ou plus imposants.
Les modèles à éviter : Il n’y en a pas, tous les soutiens-gorge conviennent aux seins en pomme.
J’ai des seins EN FORME DE PAPAYE : Un peu lourde, la poitrine est moins tonique.
Le classique, emboîtant : Il offre un bon soutien grâce à ses armatures et sa forme enveloppante. Privilégiez les bretelles larges pour les fortes poitrines.
Le triangle avec armatures : Les armatures pour le maintien, la coupe pour « englober » le sein, le tout pour un joli décolleté.
Le demi-mousse : Il soutient et galbe la poitrine (petite ou plus ronde) avec un léger effet rehaussant grâce à la mousse dans la partie basse des bonnets. Idéal pour les seins qui manquent de tenue.
Les modèles à éviter : Les bretelles trop fines, si la poitrine est tombante, les modèles sans armatures ou les brassières, sauf celles de sport, qui sont élaborées en fibres techniques.
J’ai des seins EN FORME DE MANDARINE : Menus et un peu écartés, ils forment parfois un creux au niveau du décolleté.
Le bandeau : Son maintien est léger et, avec un effet ampliforme, il donne du volume sans exagération. Il peut se porter avec ou sans bretelles.
Le triangle sans armatures : Il n’a aucun effet « pulpant », son maintien est léger, sa coupe confortable et permet des matières souples comme la dentelle.
Le push-up : Il soutient et galbe la poitrine, il la valorise avec un effet rehaussant, et permet de camoufler le creux du décolleté.
Les modèles à éviter : Les soutiens-gorge corbeille à armatures, plus adaptés aux poitrines généreuses. Par définition, les seins mandarine sont plutôt petits à moyens.