Tout semblait aller pour le mieux dans votre couple, et patatras, voilà que Cupidon se réveille. Pas facile d’avoir des sentiments pour un(e) autre, encore moins de le(la) quitter… Est-ce la bonne décision ? Comment en être sûr, une fois le temps de la passion passé ?
Quand on est en couple, on n’est pas à l’abri de faire une autre rencontre. Au travail, chez des amis, sur un site de rencontres… les occasions ne manquent pas. Le coup de foudre surgit parfois là où on ne l’attend pas, et peut changer la vie en quelques minutes. Le doute s’installe, les questions se succèdent : faut-il se laisser aller, comment résister, comment être sur que ce sera sérieux…
On ne se précipite pas!
Avant de prendre la moindre décision qui pourrait entrainer une séparation, il faut bien réfléchir et se poser les bonnes questions. Pourquoi en est-on arrivé là ? Qu’est-ce qui ne fonctionnait plus dans notre couple? Il ne serait pas judicieux de se quitter et de le regretter ensuite. Nombreuses sont celles qui ne se reconnaissent plus dans cette situation et qui finissent même par s’en vouloir.
Attention aux conséquences
Dans la vraie vie tout quitter pour tout recommencer est beaucoup plus compliqué qu’au cinéma. Première chose dont il faut être sûre : votre nouvel(le) amoureux(se) est-il dans les mêmes dispositions que vous? Veut-il (elle) réellement s’engager et transformer votre relation adultère en vraie histoire de couple?
Quitter un compagnon, c’est aussi quitter une famille, des enfants. Cela ne se fait pas sans conséquences, il faut bien y réfléchir.
Et si on regrette?
Voilà, c’est fait, vous avez quitté votre compagnon… Mais après quelques mois, les regrets commencent à vous titiller. Votre rupture est-elle irrévocable? Non bien sûr. Mais souhaiter se rabibocher avec son ex ne suffira pas. Dans une telle situation, la personne quittée est souvent sourde aux excuses et aux explications, même si elle éprouve encore des sentiments. Il faut aussi savoir que même si la réconciliation se fait, plus rien ne sera comme avant
Conclusion : il faut bien réfléchir avant de sauter le pas et quitter son compagnon. En revanche, quand on est sûr(e) des ses sentiments pour le nouvel amoureux, alors il faut s’écouter et vivre pleinement sa nouvelle vie.